Utiliser Amazon pour booster votre e-commerce. Est-ce bénéfique OU PAS ? J’explore les avantages et les inconvénients des places de marché avec vous.
👇👇 + d’infos 👇👇

Chaîne OOpen biz :
https://www.youtube.com/channel/UCcW_8Yyxzz5aVTPf-ygGeYQ

🎥🎥 Lien vers la vidéo de la semaine dernière “Négociez vos prix d’achat” : 🎥🎥

📣 N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

——————————————————
🔘 FORMATIONS ROUE DE SKYPPI :

——————————————————
👬 Espace membres (pour découvrir mes boutiques) :
https://goo.gl/DzNWcR
——————————————————

FORMATIONS GRATUITES (espace membre) :

📊 “Etude de marché approfondie” :
https://goo.gl/DzNWcR

📦 “Améliorez votre logistique ” :
https://goo.gl/DzNWcR

——————————————————

❤️ Blog e-commerce :
https://www.passion-ecommerce.com

——————————————————

☑️ Suivez-moi sur Facebook :
https://www.facebook.com/Serge.Gonzalez.Passion.ecommerce/

Vendre sur Amazon pour booster votre e-commerce : https://youtu.be/HTW9tZTAEL8

source

7 COMMENTS

  1. Merci serge pour cette video.
    Petite questions:
    – As tu monté ton activité sur amazon directement ou tu avais deja ton commerce avant ca ?
    – As tu essayé plusieurs autre domaines avant de te poser sur celui ci ?
    Thanks

  2. Attention, Amazon c est en moyenne 15% de com sur le 'chiffre d affaire' et non pas sur les benefices !!! cad pour un CA annuel de €100,000 vous payez €15,000 a amazon

  3. Pour ma part je vend sur Ebay et Sur Amazon !

    Amazon est un excellent outil marketing mais le fait de n'avoir aucune marge de manœuvre et pour moi la plus grande faiblesse de ce site, et nous empêche totalement de nous démarquer de la concurrence !

    Ebay par contre , me permet de laissé libre court à mon imagination pour les fiches produits et me permet également de choisir mes prix ( notamment de l'envoie ce qui n'est pas le cas sur Amazon ) par contre la concurrence est rude ( surtout à cause des vendeurs asiatiques )

    Mais comme tu la dit il faut être sur un maximum de places possible pour toucher un maximum de clients potentielles , surtout que grâce à ces Marketplaces le budget com est vite réduit 😉

  4. Ouais créer et optimiser des fiches produits pour aider des vendeurs nuls (et amazon qui guette aussi) à vendre quelque chose c'est ce côté qui me dégoûte chez amazon. Sur une de mes fiches, un gadget à 2 balles, un agriculteur et une boîte spécialisée dans tout ce qui est équitation se sont foutues dessus et semblent contentes de gagner quelques cents sur une vente en baissant le prix de façon dérisoire (ils doivent même pas savoir calculer une marge), demain je sens qu'il y aura un plombier qui va se foutre aussi sur cette fiche. On sent quand même la différence entre les ecommerçants développant leur propre site ecommerce et accessoirement se plaçant sur les places de marché, et les margoulins ne jurant que par les places de marché et qui ne comprennent même pas le fonctionnement de celles-ci (faut faire un tour sur le forum vendeurs d'amazon, y a de ces clanpins, c'est à se tordre de rire). Ok je suis méchante mais c'est parce que j'en ai un peu marre d'aider les autres, la façon dont fonctionne ebay est plus honnête je trouve, chacun sa fiche et si un débile ne sait pas optimiser sa fiche, amener du trafic, et ben qu'il arrête tout car il est pas fait pour ça.

  5. Serge,

    Pourrais-tu répondre à ces deux questions :

    1 – Suite à une vente réalisée sur Amazon, les données client appartiennent-elles au eCommerçant qui vend le produit, ou à Amazon ?

    2 – Peux-tu utiliser ces données client pour ton propre compte, et contacter le client directement par exemple pour une campagne de mailing postal (car il me semble que tu n'aies pas connaissance de l'email de ce client) ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here